CLASSE DE C.E.1

de Camille Bouchet et Cécile Marres

​

Nous publierons sur cette page les événements, productions d'élèves, sorties que nous souhaitons partager.

Les publications ne sont bien-sûr pas représentatives de la totalité du travail mené en classe.

CE1 ELA.jpg

BIENVENUE DANS NOTRE CLASSE

2023 - 2024

Participation à la course pour ELA

Comme l'an dernier, nous sommes très fiers d'avoir organisé cette course au sein de notre école et surtout d'avoir "prêté nos jambes" à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir courir.
CE1 ELA 5.jpg
CE1 ELA.jpg

Participation à la course solidaire ELA

Nous avons mis nos baskets et aidé à combattre les maladies leucodistrophyques avec l'Association ELA.

En C.E.1, nous avons couru 11 minutes sans nous arrêter.

Un beau challenge pour soi et pour les autres !
image6.jpeg

Atelier poterie Néolithique avec le Musée de St Paul

Cycle Skateboard avec Olivier Pedrosa :

Skate- équipement 1
Skate - se jeter sur les genoux
Skate - se jeter sur les genoux 1
Skate - équipement
Skate - se jeter sur les genoux 2
Pour notre première séance, Olivier nous a présenté le matériel : le skateboard et les différentes protections.

Après nous être équipés, nous avons pu mener des ateliers nous permettant de nous familiariser avec ce sport.

Le Carnaval de l'école

Vendredi 24 mars, nous avons fêté le carnaval de l’école.
Le matin, tout le monde est arrivé déguisé ! On n’a pas beaucoup travaillé ! Ensuite, nous avons chanté « L’arbre à ballons » avec les CE2 dans la salle polyvalente.
L’après-midi, on a dansé et on a défilé devant les parents. Après, on a mangé des crêpes. C’était délicieux !
Vive le prochain carnaval de l’école !

Les élèves de CE1

Journée sportive du 6 avril