top of page

L’école Sainte Marie est un établissement catholique d’enseignement du premier degré, sous contrat d’association avec l’Etat.

Elle accueille les élèves de la Petite Section Maternelle au CM2, dans 8 classes.

Direction de l'établissement

Mme BOUCHET Camille

Mme BOUCHET est à votre disposition pour vous recevoir le jeudi après-midi ou le vendredi sur rendez-vous.

Notre équipe

L'équipe pédagogique est composée de l'ensemble du personnel et des professeurs des écoles.

​

Nous comptons 10 enseignantes, 3 AESH et 6 personnels OGEC et une cuisinière.

Notre caractère propre

L’Enseignement catholique participe au service public d’éducation en apportant un projet chrétien d’éducation.

​

La loi Debré du 31 décembre 1959 a associé, par contrat, les établissements catholiques au Service public d’éducation en leur reconnaissant un caractère propre.

​

Ce caractère propre s’exprime dans chaque établissement par un « projet éducatif ».

​

Il se fonde sur une conception chrétienne de la personne : la personne est unique, elle se construit en relation, elle comporte une dimension aussi bien corporelle, intellectuelle, morale, affective que spirituelle, elle est vulnérable, elle est libre et responsable.

Cette conception de la personne humaine sous-tend le projet éducatif de notre établissement.

​

Les valeurs qui orientent le projet éducatif émanent de l’enseignement du Christ, rapporté dans les Evangiles.

​

Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien ci-dessous.

​

En son sein, chaque membre de la communauté éducative — élève, parent, enseignant, personnel, bénévole — est appelé à contribuer à ce projet partagé.

​

Chaque établissement se caractérise par son propre projet éducatif qui découle de son histoire, de sa culture et de son implantation locale.

Des activités spécifiques au caractère propre sont souvent proposées :

​

• SERVIR : Expérimenter les actions de solidarité, d’entraide, de don de soi.

• DECOUVRIR une pratique d’attention, de concentration, pouvant ouvrir à l’intériorité selon les âges et les intérêts de chacun.

• CELEBRER : Fêter tous ensemble les fêtes chrétiennes principales (Pâques et Noël), dans le respect de la conscience et de la foi de chacun.

23E481-5115.jpg

Le personnel OGEC

Dans la
presse :

TITRE.

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Relatez ici votre parcours.

Les enseignantes

Projet éducatif école Ste Marie Donzère.png